Sélectionner une page
Au programme de ce podcast :

– mes news

– une technique pour entretenir ta motivation lorsque tu as un projet qui te tiens à cœur

– comment combattre le mal de mer

– comment ré-utiliser cette technique pour dépasser sa peur de l’inconnue

 

Beaucoup de personnes ont peur du mal de mer car :
– elles n’ont pas encore naviguer
– elles ont vu des films qui les ont marqué à propos du mal de mer
– elles ont entendu des “légendes urbaines” sur l’horreur du mal de mer
bref, anticipent quelque chose qu’elles n’ont pas connu.

Et pourtant !

Non seulement, la plupart des personnes ont déjà vécu le mal de mer… à terre. Mais cela ne les a pas traumatiser à terre.

Alors ?

Je te partage dans cet épisode mon conseil pour combattre le mal de mer.

 

Tu peux partager cet épisode en envoyant le lien à tes amis dans un message privé par exemple.

 

Où me suivre ?

Captain Jerome – Sail Xplore Share

Instagram :
http://bit.ly/IG-SXS

YouTube :
http://bit.ly/YT-SXS

Facebook :
http://bit.ly/FB-SXS

Chapters:
00:00:00 Introduction Podcast et sommaire
00:01:58 Actualité
00:04:47 Faut-il parler de ses projets ?
00:08:42 Comment combattre le mal de mer ?
00:26:11 La peur de l’inconnue

Transcription de l'audio :

Introduction Podcast Et Sommaire

[0:00] Salut à toi et bienvenue dans ce nouveau podcast le podcast aujourd’hui sujet chaud sujet important,
Jacky qui revient à chaque fois que je propose de navigation à la voile ça a été c’est toujours le mal de mer
les personnes qui n’ont jamais navigué en cette question qui débloque qui les freinent,
c’est important pour elle et c’est normal c’est normal donc aujourd’hui dans la deuxième partie du podcast ben j’ai parlé de comment moi.
Le voile de mal le mal de mer que mange le combat comment je peux conseiller qu’est-ce que je peux conseiller par rapport au mal de mer quand tu n’as jamais navigué,
après les techniques si ils peuvent t’intéresser si tu as déjà naviguer
j’ai pas encore été confronté au mal de mer mais en tout cas c’est vraiment pour pour ceux qui n’ont jamais navigué leur expliquer ce que c’est que le mal de mer
comment combattre alors première partie déjà je voudrais te faire un peu des actualités donc y a une semaine à ou juste avant ça juste avant ça.

[1:09] J’en profite là c’est le début du podcast pour te dire où tu aurais dire si tu écoutes évidemment de podcast c’est que il y a un lien dans la description qui te permet d’être ajouter à ma liste de contacts ce qui permet bas de recevoir par exemple
à ce genre de d’audio c’est peut être aussi des vidéos donc des trucs et astuces sur la mer n’est pas que tu sais que moi mais sujet c’est pas que la mer,
c’est central la mer mais il y a tout le monde autour de la mer lol un monde on va dire un environnement,
qui aussi bah voilà moi comment j’ai affronter mes peurs comment j’ai dépassé des obstacles comment j’ai réalisé mes projets donc bon ça c’est Globalcom podcast.
Et tu as un lien pour pouvoir rentrer dans ma liste de contacts privés pour que je te tiens au courant.

[1:55] De tout ce que je fais est-ce qu’il peut t’être utile voilà alors l’actualité et ben écoute il y a une semaine une semaine pile,

Actualité

[2:02] je suis revenu de mon long périple jusqu’en Grèce.
Alors y a des voitures qui passent à côté j’espère que quand j’ai mis le micro j’ai mis le j’enregistre sur le smartphone avec le smartphone collé à l’oreille comme si j’ai appelé donc j’espère que on entend pas trop haut beaucoup moins l’environnement extérieur.
Une semaine je revenais de Grèce.
Donc je suis arrivé mardi soir à 22h30 et puis je me suis bien reposé et j’ai commencé.
Je sais pas si tu sais mais moi j’ai des projets je travaille sur des projets immobiliers à des projets personnels on va dire.
Ah donc là je suis en train de préparer mon appartement à la vente pour passer au projet suivant navigation.
Je t’avoue que ce matin j’ai regardé va pouvoir naviguer à partir de ce weekend je me dis que l’été officiellement ça termine le 21 septembre,
et que ben voilà c’est c’est un peu qu’il y a des motivation comme ça ça c’est marrant c’est les voitures qui passent à droite et à gauche la bon coin.
Moi je trouve ça rigolo de m’obliger à prendre.

[3:08] Un embarquement parce que il y a une date et je sais que tu vas pas parler aujourd’hui parce que j’aurais pas que le podcast trop long mais l’importance qu’on réalise qu’on se lance dans des projets.
D’avoir une deadline avoir une date limite.
Parce que si on n’a pas de limite on dit oui ça c’est important pour moi je le ferai mais ça peut durer pendant un mois un an 10 ans de dire je le ferai demain demain aujourd’hui peut-être ou alors demain il y avait une une chanson du père Sardou.

[3:36] Du père de Michel Sardou qui a été repris par Michel Sardou aujourd’hui peut-être ou alors demain bref donc l’actualité c’est que.
Là je suis vraiment en train de réajuster ma vie par rapport aux décisions que j’ai pris en mai et juin dernier.
Tu sais que c’est pas fait j’organise et depuis 2 ans 3 ans.
Des événements nautiques soirée à thématique sur des bateaux,
weekend journée aussi j’ai fait mais vraiment mon mon projet qu’il fallait l’activité qui me qui me nourrissait le plus c’était organisé une semaine de navigation.

[4:13] En mode croisière sur Debo catamaran avec du coaching.
Bon ben moi je ça je l’ai mis en pause et je vois pas trop t’en parler parce que j’ai par rapport à ça je tiens au courant plus tard j’ai même des actions je suis en train de réajuster ma vie donc la vente de l’appartement ça fait partie de ça.
Il y a un bon d’un projet immobilier derrière faut que tu t’en la plus-value mais il y a aussi un projet de vie donc je t’en parlerai plus tard quand j’aurai vraiment des actions concrètes parce qu’il y a aujourd’hui.
Quelques points d’interrogation alors ça fait un peu mystérieux je mets,

Faut-Il Parler De Ses Projets ?

[4:48] en fait dans un livre d’André Muller je m’en vais plus du tout un truc que j’ai lu il y a une dizaine d’années les principes du succès lui conseille lorsque l’on a un projet.
Dedans parler a minima intéressant si je prends bien le temps de te parler de ça avant de te parler du mal de mer il explique.

[5:09] Quand on est sur un projet il y a 2 attitudes à avoir soit on partage ce projet soit on le tient entre guillemets secret ça veut dire qu’on le garde pour soi lorsqu’on le partage.
Lorsqu’on a un projet qu’on partage on va avoir.
Globalement de réaction en fait des gens en face de réaction possible mais en fait on a les deux réactions puisque on va en parler à plusieurs personnes premièrement les gens qui vont.
Te féliciter en disant mais c’est génial ton projet magnifique quelle idée splendide jamais personne n’avait pensé à ça ça fait 1 fois que je vois ça c’est original femmes ont les gens ils t’en sens il te il te félicite.
Et puis des personnes qui vont te dire l’inverse mais ça s’est jamais fait si c’était possible ça ça ça longtemps tu seras sorti les gens qui sont vraiment négatif qui voit une manière négative ton projet et qu’ils vont te renvoyer cette négativité donc les gens qui t’envoie du positif et les gens qui t’envoie,
du négatif et toi en fonction de comment tu comment tu es en va dire comment tu reçois ça.

[6:15] Soit tu récupères ce positif et puis entre guillemets ce que dit André Muller c’est que te payer à l’avance.
Rue de payer en monnaie sonnante et trébuchante de patrie but Chantonnay sonnante et c’est quoi cette expression monnaie sonnante et.
Tribu Chantecaille bon bref qu’est-ce que c’est ça je sais pas,
donc tu as une récompense tu as un salaire qui est le regard positif de dans ton ton ton entourage a des gens qui te renvoie cette image positive
et André Muller dit le problème c’est que du coup notre motivation peux baisser en fonction de qui on est certain qui vont avoir une motivation qui baisse parce que du coup ils ont déjà une partie,
de la récompense de leur travail ils ont pas encore livré mais ils ont déjà des retours positifs.

[7:05] Et puis si tu as des gens qui te renvoie un requin une opinion négative dans certaines personnes.
Après je sais pas si c’est en fonction des personnes en fonction des cas fonction des doutes par rapport à certains projets bref mais il y a certaines personnes qui vont pas on peut dans certains cas.
Se décourager à l’avance du coup l’inverse de je suis payé en avance ben là il y a des gens qui nous renvoie que je l’aime locative on a des doutes donc finalement,
si notre désir notre motivation n’est pas assez importante et ben on va petit à petit arrêter le projet sur lequel on travaille.

[7:39] Donc ça c’est quand on partage bah du coup quand on partage pas moi ce que j’ai remarqué en fonction des projets quand je partage et.
Ça crée une émulation donc au niveau commercial ça permettait de mieux vendre ou de mieux communiquer.
Par contre lorsqu’il y a des projets vraiment très important je me suis rendu compte que Ben j’étais plus à l’aise avec le fait de ne pas le partager et donc du coup d’entretenir dans motivation,
et de ne pas être payé en avance alors par contre je met en pause parce que là je veux passer un endroit où ils sont en train de faire un débroussaillage alors je te retrouve tout de suite.

[8:11] Car voilà c’est bon je suis passé ils étaient cinq ou six la débroussailler l’ancienne voie de chemin de fer là où je suis et ce qui est génial,
c’est que moi ça fait beaucoup de bruit c’est pour ça que j’ai coupé il y avait des odeurs tu sais c’est quand la l’herbe elle est fraîchement coupée en fait pas le gazon de ton jardin c’est vraiment l’herbe.
Radar Lagarrigue mais en fait ce que je sais c’est qu’il y a pas grand mais des fenouil sauvage donc il y a plein de merde je sais pas comment on appelle ça de plantes,
qui ont des odeurs fortes et c’était un régal bref aller à La Parenthèse alors oui je voudrais te parler aujourd’hui sujet vraiment centrale de ce podcast.

Comment Combattre Le Mal De Mer ?

[8:48] C’est le mal de mer le mal de mer je te rassure tout de suite.
J’ai déjà eu mal de mer j’ai déjà eu le mal de mer une fois de manière je veux dire caricatural ça que j’ai vraiment été malade sur un bateau,
mais maintenant je t’en paraît je pense un peu plus tard dans le podcast le mal de mer ce n’est pas que,
l’image d’Épinal où vas-tu tu mets la tête dans la cuvette où,
aller faire du bateau.

[9:21] Le problème en fait que l’on peut avoir avec ce mal de.

[9:29] Moi je vois pas ce que c’est pour que je te parle de balle de mer avec beaucoup de personnes à qui j’ai expliqué mon concept passé plus à concept mon activité,
me disait ah ouais ouais mais j’ai peur d’avoir le mal de mer ça c’est pas le mal de faire problème c’est la peur d’avoir le mal de mer et je me rends compte bien entendu que les personnes qui ont je te perds,
c’est des personnes qui n’ont pas la plupart du temps jamais navigué c’est bien que y a ce côté,
Ouais l’on m’a raconté que j’ai vu dans un film c’est un peu les films catastrophes là c’est comme ceux qui te les films qui nous ont donné la peur des requins alors que peut-être
un ou dans un ou deux pour Sandero qu’un peuvent être méchant pour l’homme AFCC le côté on m’a dit que j’ai vu à la télé j’ai lu un article soit disant que le mal de mer
ah ça pouvait être terrible voilà mais elles n’ont jamais encore vécu.
Ah peut-être que tu vois c’est ça reste là peut-être c’est sûr c’est ce cette peur du mal de mer c’est quelque chose que l’on anticipe.

[10:37] Et tu vas voir que finalement tu l’as déjà éventuellement vécu,
où que tu as déjà vu quelqu’un qui avait entre guillemets mal de mer mais qui ça n’empêchait pas de vivre ce qu’il avait à vivre si tu vas voir même si toi jamais embarqué je vais t’en parler.

[10:53] Alors les personnes en général qui ont cette peur du mal de mer qu’est-ce qu’elles font,
ballon pas naviguer elles ont fait un choix ils ont dit oulala j’ai entendu dire que ça pouvait être terrible donc j’évite
je vais pas embarqué par exemple Jérôme ou d’autres qui propose des des super croisière de super navigation mais j’ai tellement peur de ça que finalement ben j’y vais pas.
Le programme a l’air intéressant les lieux sont splendides le petit bonhomme là le petit bonhomme ad84 c Jérôme quand même voilà il est intéressant mais non je n’irai pas parce que j’ai peur du mal de mer
ou alors ce que j’ai vu aussi une fois j’ai fait une sortie à la journée.

[11:38] Il y en avait un il était bourré de médicaments le médicament contre le mal de mer
qu’est-ce qu’une solution possible et du coup mais un moment il était complètement shooter il est dans les vapes l’impression de parler à un drogué voilà il était il était là physiquement en effet il a pas été malade
je ressens cela est physiquement mais il est le cerveau il était plus vraiment la quoi la convenir d de ses médicaments c’est que ça c’est une sorte,
l’endormissement en face et voilà je sais pas qu’est-ce que c’est la appelle ça la molécule en tout cas les gens quand ils prennent des médicaments,
la tension baisse un peu comme les les sirop contre la toux c’est à certains médicaments que tu prends et on va te dire vigilance au volant bah là c’est pareil donc c’est une solution possible à éviter d’aller en mer ou.

[12:31] De prendre des médicaments mais ça du coup tu cache un peu ton plaisir et c’est une solution qui pour moi,
macaron éviter le mal éviter d’aller naviguez parce qu’on a peur du mal de mer ça c’est vraiment la la solution la pire puisque tu te ces gens-là.
Ça empêche d’aller vivre des bons moments parce que je peux te dire qu’en mère il y a quand même des jolies choses à voir enfin bref c’est un peu de moments de ça alors en fait.

[12:59] Je me rends compte avec le retour d’expérience que.
Cellou solutions bah allez bonne solution mais entendu elle est bonne solution je veux dire ça ça se résume en un mot,
c’est le courage,
recettes faciles Jérôme le courage ah ouais moi j’ai peur j’anticipe j’ai vu des gens dans des films voilà Kitty mais le courage c’est un peu oui mais tu te rends compte que finalement du courage dans ta vie
tu en as déjà eu et que on va en parler après,
le mal de mer c’est pas quelque chose de catastrophique personnellement je n’ai jamais rencontré quelqu’un.
Qui a été malade 24 heures sur 24 pendant une semaine et limite qui s’est foutu à l’eau tellement il en pouvait plus du mal de merde j’en ai jamais vécu des gens.

[13:48] Peut-être parce qu’en fait ils ont sauté allô sont jamais retrouvé non je rigole je rigole.
Bien sûr que moi je te dis au début j’ai eu le mal de mer mais c’est pas ça qui empêche de vivre donc en fait ça avance et je dirais bien sur une,
après préparation physique je t’en parler juste après mais il y a aussi une préparation mentale en préparation mentale c’est un gros mots hein mais c’est c’est juste de se dire ouais je vais essayer.

[14:22] Ce n’est qu’une question de j’ai une peur qui est devant moi.
Es-tu comme toutes les peurs finalement dans la vie ça je pense que il y a des éléments dans ta vie des des domaines des expériences des moments dans ta vie ou tu as eu peur et ou finalement.
Qu’est-ce que tu en rigoles aujourd’hui en disant ouais j’avais peur mais finalement quand j’ai vécu la chose quand j’ai finalement quand je suis passé à l’action ben je me suis rendu compte que la peur été 10 fois plus grande que la réalité de ce que j’ai vécu c’est pas une anticipation.

[14:53] Et alors tu en train de monter une côte je commence un peu à perdre mon souffle.

[15:00] Je disais tout à l’heure que tu as déjà connu des gens qui est mal de mer même quand tu es pas l’air mal de mer il fallait en mer c’est quoi le mal de mer c’est le mal des transports.

[15:10] Je te dire que moi je me rappelle quand j’étais ado ou quand j’étais étudiant que on faisait des voyages en bus par exemple en autocar.
Bah il avait toujours un ou deux une ou deux fois bref qui d’un moment était malade.
Dans l’autocar c’est le mal des transports ou moi je sais que j’ai un ami,
une de ses filles quand elle était petite dès qu’ils étaient en voiture et encore pire quand il y avait des virages surtout qu’avec des virages bah là ça la rendait complètement de malade.

[15:44] C’est mal des transports ça veut dire quoi ça veut dire que nous,
en tant qu’être humain en tant que voilà notre corps notre oreille interne je viens de dire des bêtises et maintenant les grandes lignes c’est ça c’est que notre oreille interne elle est là pour gérer notre équilibre l’humain jusqu’à il y a peu près 100 temps.
Il se 200-300 enfant essentiellement il se balade à pied après venu.
M’appelle ça les train a prévenu la voiture l’avion va le bateau avant bien sûr mais on va dire que c’est pas naturel pour un être humain.

[16:19] De ne pas avoir contact avec la terre ferme et tout s’est mal de transport que ça soit en avion que ça soit en bateau que ça soit.
En voiture par bref.
Autocar se à chaque fois ça ramène à une chose essentiel c’est que notre oreille interne elle comprend pas ce qui se passe.
Elle regarde elle voit que je fasse le cerveau vois quelque chose qui est fixe et notre rail dire maintenant ça bouge donc là il y a un bug et puis ça peut amener à ce qu’on appelle le mal des transports est-ce que en mer on appelle le mal de mer mais c’est la même chose donc premier.
Peut-être que toi tu as déjà eu le mal de mer alors tu as jamais naviguer en fait c’est le mal des transports,
déjà premièrement est-ce que le fait d’avoir été un peu vaseux un peu nauséeux en conduisant montagne en étant dans un autocar ça t’a empêché.
De prendre un autre en autocar ou deux de reprendre la voiture à une autre occasion a probablement p***** de 99 à 99 % donc tu la renouveler,
et puis que peut-être je sais pas si tu es dans ton cas là il y a vraiment des cas qui sont très sévère et des gens qui ont dû arrêter de prendre l’autocar ou voilà mais c’est une partie infinitésimale,
je suis content j’ai réussi à le sortir ce mot-là j’ai un peu peur infinitésimale de fois trop cool.

[17:43] Le mal des transports = le mal de mer mal de mer également des transports donc peut-être que tu l’as déjà vécu ce mal des transports ce mal de mer alors c’était pas en mer c’est quoi la différence en train de prendre ta voiture entrer dans un autocar où aller sur un bateau.

[17:58] La seule différence c’est que sur le bateau éventuellement tu l’as jamais encore fait et que là dessus.
Va ça va va se rajouter ce qu’on appelle la peur de l’inconnu.

[18:11] On va en parler juste après mais c’est juste parce que tu l’as jamais encore fait que du coup tu as une anticipation super importante pourtant ce mal là tu l’as déjà vécu.
En voiture en autobus éventuellement en avion.
Attends je leur mettre en pause parce que là il y a un groupe de personnes qui va passer donc ça va briller dans tous les côtés allez je remets en pause.

[18:36] Voilà ça y est la petite pause un peu longue.
Mal transport = mal de mer tu l’as déjà vécu c’est juste une question pour la plupart des gens de la peur de l’inconnu.
Donc direct première il y a ça c’est 32 étapes en fait pour affronter le mal de mer,
premièrement ce que tu disais c’est bien d’avoir de courage c’est-à-dire pour ceux qui ont mal de questions peur d’avoir mal de mer cet se tester
te dire de faire une une sortie en mer de quelques heures gentiment d’une journée complète de commencer par un format court parce que.
Potentiellement les personnes peut voir le mal de mer mais.

[19:16] Prépa statistique exacte mais ça ne souhaite pas loin de la statistique de ceux qui ont le mal en autobus ou en voiture,
donc si tu as jamais eu mal de transport en voiture en autocar il est fort probable qu’en fait.
Tu n’as aucun souci en bateau ou à peine plus là tu vois c’est pas le même problème à l’origine.
Donc première étape c’est tester te dire ok alors pour te tester je veux dire une chose pour te donner de la motivation
moi c’est une technique que j’ai utilisé dans d’autres domaines que ça vient cette peur de l’inconnu elle est elle est assez globale moi ce que je ce que je fais quand j’ai besoin de me.
De motiver c’est comment dire quand un inconnu comme ça tu as la peur d’un côté et l’envie de l’autre.
Donc si tu nourris la peur ça va freiner l’action lorsqu’on nourrit la peur on se bloque la peur elle est bloquante la fleur elle effleurait les frais Nantes puis on a peur – on agit.
Par contre si on a une envie et donc ça peut être belle et technique comme
regarder des vidéos de personnes qui font une bonne journée en mer qui vont se baigner autour du voilier qui vont aller regarder les poissons qui vont aller faire barbecue sur la plage le midi ça se voit les choses positives de la mer et donc de focu c’est là-dessus.

[20:39] Parnasse a coupé ou je sais pas quand est-ce que ça a coupé là je crois que mon idée d’avoir le téléphone près de la ouais bon bref donc je disais les 5F.

[20:51] Les 5e pour pouvoir contrer le mal de mer ou limiter manger éviter d’avoir faim quand j’ai commencé ma traversée pour le stage de voile.
Et ben moi c’est 10h minuit donc j’avais pas franchement mangé.
Et je connais le moniteur je voyais avec la personne avec qui je faisais le carnet T2 le moniteur a vu qu’on était un peu vaseux.

[21:14] Et c’est quoi que nous a préparé des fois des saucisses lentilles trucs mais tu t’imagines vraiment même pas que quand tu commences à avoir le mal de mer je t’imagine pas de manger ça et j’ai regardé le moniteur.
Je lui dis écoute tes saucisse-lentilles elle me saoule alors absolument pas envie là maintenant c’était vraiment,
par contre je sais ce que ça va me faire à Moissac ça va me faire limiter le mal de mer donc je me suis forcée pendant je ferais si je t’assure au fur à mesure que je m’étais ça dans mon ventre le mal de mer est partie c’est bizarre
c’est assez on pense que c’est l’inverse maintenant mal de mer quand a le ventre vide il va venir plus rapidement et plus intensément,
bises à contrer la faim contre la soif aussi il faut boire de l’eau,
bien sûr je parle de soif c’est ce qui est bon pour le voilà passe donner un verre de rhum pour se donner du courage dans de l’eau s’hydrater.
Ensuite il faut éviter d’avoir froid donc se sentir confortable mais dès que tu es sur un bateau tu commences à avoir froid ça va potentiellement.
Accélérer la venue du mal de mer.

[22:23] À froid faim soif la fatigue donc la fatigue aussi c’est un élément important,
lorsque l’on est fatigué on peut accélérer la venue du mal de mer
et le donc le soin fois c’est là où le F et à la fin ils n’ont pas au début et jusqu’à maintenant et le dernier élément donc c’est là où c’est plus psychologique c’est la frayeur la peur donc quand il tient quand anticipe le mal de mer ou,
quand sur le bateau tu es pas à l’aise il y a que chose qui te qui tape.
Tu appelles ça tu t’inquiètes et ben pareil là c’est là le côté psychologique ça va accélérer faire venir ou augmenter l’intensité du mal de mer donc ça C5 FC des choses que moi j’utilise lorsque je sens.

[23:08] Que le mal de mer arrive au plat j’essaye de bah si je vois que je fatigué de me reposer,
de boire ne manger pour la frayeur moi aujourd’hui j’ai retrouvé dans des forces de 10 je pense à moi quand je suis sur un bateau je me dis que le bateau je suis en sécurité donc je pars à l’instant j’ai pas encore eu
ces dernières années de grosses pas de frayeur maintenant et puis et puis le froid voilà donc les 5F mais sache que,
on pense souvent que le mal de mer c’est la caricature c’est-à-dire d’être malade mais est-ce que je me rends compte moi personnellement c’est que je le sais des fois c’est pas que pour,
c’est que le mal de mer en fait quand tu montes sur un bateau et que tu sens que tu commences un peu à ta soupir.
La dent fait c’est le mal de mer entre guillemets c’est pas le mal de mer malade mais c’est le mal des transports ça ce que le corps,
lui le cerveau il est en ébullition il dit ça bouge,
physiquement l’oreille interne envoie le message que ça bouge les yeux ben je regarde je regarde au loin je vois que ça bouge pas donc en fait il est un peu en bug et ça c’est très fatigant et voilà donc ça je sais que c’est,
je m’appelle ça marine et je te dire qu’en général les 12 premières heures quand je monte sur un bateau pour un séjour d’une semaine ou deux.

[24:25] Bah voilà c’est je sais que le corps a besoin de sa marine et donc le mal de mer j’en arrive à la fin tout le monde il est sensible ou quasiment tout le monde,
parce que la marine la marine m’en la marina je sais pas ce que moi en faut le dire en français ça arrive quasiment à tout le monde c’est un processus normal.

[24:44] Galet 5F pour pouvoir débat passer ça tranquille,
moi je navigue depuis l’âge de 7 ans et j’ai été une fois malade en mer donc vraiment la caricature du mal de mer je l’ai une fois il y a aucun souci avec ça je suis pas là pour dire moi je navigue depuis l’âge de 7 ans donc je suis pas censé le mal de mer j’y suis sensible,
je suis sensible mais ça veut dire que la grande majorité des cas c’est les premières heures rouge.
Baisse un peu d’attention.
Je me sens fatigué et puis quelques heures après ça y est c’est passé et je n’ai pas été nauséeux j’ai pas été malade et,
et après je suis là pour profiter pleinement de ma navigation
débotté de la mère de rencontrer des baleines comme je l’ai fait l’arche de la Guadeloupe là entre Guadeloupe et et Antigua des dauphins quasiment partout j’ai navigué des cons qui sont des tortues ça va la beauté de la mer.
Alors je te parle de ça parce que je t’invite à faire.

[25:45] Tu connais des gens qui qui anticipe le mal de mer basse et de leur transmettre ce podcast ou cette vidéo que sur Youtube automatiquement il y a une vidéo qui a créé en mode pas de casse mais voilà.
De partager à des amis qui prépare comme ça.
Une petite sortie en mer ou une belle navigation pour les rassurer simplement mais sache que cette peur de l’inconnu.
Tu
Tu lui quasiment en permanence comme je te disais le mal de mer il y a une partie physiologique mais c’est une grosse partie psychique la peur du mal de mer ou la frayeur la le F de frayeur dans le mal de mer c’est du psychologique.

La Peur De L’Inconnue

[26:24] Psychologique là pendant la connu.
Ben peut-être que tu l’as vécu peut-être que tu l’as vécu par exemple lorsque tu étais célibataire et qu’il fallait sortir pour faire des rencontres,
et c’est la peur de l’inconnu parce que il y a une personne qui nous intéresse pas grave je suis pas dans la séduction un c’est un exemple comme à notre il y a une personne qui nous intéresse pas on a peur de la Bordée,
parce qu’il y a des enjeux en fait on va dire mais mais si elle me rejette cette personne n’a alors qu’elle m’intéresse donc on anticipe et on alimente la peur au lieu d’aller alimenter le désir regardera séduction
fais attention qu’elle désire on parle pour qu’elle m voilà mais vous par exemple par rapport à un changement professionnel.

[27:06] On a tous été confronté un moment à ce que l’on nous propose des responsabilités différentes et à douter à ce moment-là éventuellement
le dire mais est-ce que c’ est ce nouveau job ce nouveau poste cette évolution j’en suis capable c’est la peur de l’inconnu c’est psychologique et donc un nouveau souvent c’est une question de bah il faut se tester il faut y aller.

[27:28] Ouais j’ai pas une un truc mais c’était pas joyeux donc je vais éviter à l’objectif qu’est-ce que j’avais prévu ouais donc.

[27:42] Ouais c’est OK ou faudra quand tu rentres dans un nouveau groupe d’amis que tu changes que tu changes physique Mandelieu
tu es muté dans une ville et puis tu connais personne donc tu vas avoir une période où il va falloir va dépasser la peur de l’inconnu aller trouver des soirées sur Internet
les soirée culturelle exetera et elle a un endroit où tu connais personne bah là tu vas avoir un inconfort la peur de l’inconnu qui va à Sion on se force pas à nous empêcher d’avancer de empêcher d’agir,
voilà pour le podcast du jour,
que je t’invite si tu l’as pas encore fait et si c’est pas le cas c’était tu en as écouté plusieurs avec du trouve ça intéressant parce que je te partage c’est de cliquer sur le lien en description pour rentrer dans ma liste de contacts privés comme ça je te tiendrai au courant
des prochains épisodes je te souhaite une très belle journée et puis je te dis à la prochaine Ciao.

Captain Jerome

Vous pouvez encore faire partie de mes contacts privés

Vous allez recevoir des messages avec : 

- des vidéos de voyages

- des infos confidentielles

- des résultats de tests, retours d'expériences

...

Merci !

Share This